Chrono-Nutrition & Morpho-Nutrition 

SE FAIRE PLAISIR

3 PRIORITÉS

10 PRINCIPES

santemagazine
alternativesante
journaldesfemmes
ouestfrance
doctissimo
beurfm

Tout le monde en parle, c'est sérieux, bon pour la santé et validé !

La Chrono-Nutrition a été créée par un médecin et sa validation se poursuit depuis plus de 30 ans au sein de l'Irens, l'institut de recherche européen pour la nutrition et la santé. 
m6mag
france2
francebleu
omegatv
femmeactuellelemag
passeportsante

En savoir plus

En savoir plus

Avec Stéphane Bern

La Chrono-Nutrition®

Cette méthode d'alimentation naturelle basée sur les besoins de notre corps permet de consommer les aliments habituellement interdits dans toute diète destinée à faire maigrir. En retrouvant les habitudes ancestrales, en obéissant aux rythmes de l'horloge biologique du corps humain, la Chrono-Nutrition® offre un équilibre alimentaire gourmand facile à mettre en oeuvre et s'adaptant à de très nombreuses pathologies (en liaison avec votre médecin traitant ou le spécialiste qui vous suit) : les principes essentiels des nutriments parviennent à leur site d'action cellulaire au lieu de s'orienter vers des voies de stockage.

La Morpho-Nutrition®

De nombreuses femmes pensent qu'avoir les hanches larges et les cuisses épaisses, comme les autres femmes de leur famille, provient d'un facteur génétique. En réalité, il s'agit d'une "génétique de l'assiette". Ces femmes ont en commun des habitudes alimentaires similaires, donc la même silhouette. Chaque type d'aliment se stocke dans un endroit différent du corps, selon l'heure de la journée où il est consommé. La morpho-nutrition permet de comprendre les erreurs alimentaires et les corrige afin de mincir (et/ou de reprendre de la masse musculaire) où il faut, pour retrouver une belle silhouette.

temoignage1
temoignage2
temoignage3
temoignage4

Recevez votre plan de menus hebdomadaires chaque vendredi dans votre boite mail

Vous désirez bénéficier d'une consultation en chrononutrition ?

APPELER 

en précisant 

  • pour Le Coudray / Chartres (Eure et Loir, 28)
  • pour Montgermont / Rennes (Ille et Vilaine, 35)

par mail

en précisant 

  • pour Le Coudray / Chartres (Eure et Loir, 28)
  • pour Montgermont / Rennes (Ille et Vilaine, 35)
logomonsoutienchrono

Témoignages

Pauline, 20 ans

Pauline, 20 ans, a commencé la chrono-nutrition voici 2 semaines. Elle revient pour son premier suivi : "Les 2 ou 3 premiers jours ont été un peu difficiles... voir les autres manger lorsque je finissais avant eux parce que je ne mâchais pas encore assez a été compliqué. Mais maintenant, nickel ! Je suis rassasiée, je reconnais ma vraie faim. Mon transit qui était excessif et perturbé (deux à trois selles molles ou liquides par jour) est redevenu normal: une fois par jour et c'est moulé ! Je suis plus en forme, j'ai un meilleur sommeil. Et je fonds..."

La surprise !

Sophie, 47 ans, suit la chrono-nutrition depuis quelques temps. Les occasions festives et les repas de famille restent sa faiblesse. Mais un jour, elle revient au suivi toute joyeuse : "Je me suis surprise! L'autre soir, j'ai préparé les gamelles : la mienne, celle du mari, de la fille avant que l'on passe à table et là, je n'ai pas pris d'assiette : je n'en avais tout simplement pas besoin... J'ai découvert ce que c'est de ne pas avoir faim, de ne pas avoir envie... La surprise, c'est que j'ai compris qu'en fait, ce n'est pas une OBLIGATION de manger par habitude le soir ! Du coup, je n'ai pas rencontré la moindre sensation de faim, de gêne non plus vis à vis des autres qui ont mangé: je me suis assise avec eux en buvant une tisane tranquillement. Je suis vraiment fière de moi !"

La révélation

Christine, 37 ans : " C’est une révélation pour moi: la chrono-nutrition m'a permis de retrouver les sensations de faim, de satiété et depuis un exercice que ma chrono-experte m'a fait faire, j’ai pris conscience que j’ai le droit d’en laisser dans mon assiette et j’ai dompté mon mari sur ses critiques quand j’en laisse… Accepter d’en laisser m’a permis d’apprendre à dire non à la nourriture, en toute conscience, c’est révolutionnaire pour moi. "